Videos

Style de lancer italien

La technique de lancer italien est très efficace en action de pêche.




Dans notre style, l'avancée brève et directionnelle du coude, l'avant- bras dirigé vers la cible et se déplaçant sur une ligne parallèle à la surface de l'eau (thrust), joue un rôle fondamental dans le lancer de présentation au moment décisif de l'application maximum de la force (MPA).




Le style italien de lancer ne consiste pas uniquement à déposer la mouche la première sur l’eau. Mais s’entraîner à lancer sur des trajectoires angulaires, c’est-à-dire en direction de la surface de l’eau, est un excellent exercice, qui servira aussi en action de pêche.




Le lancer angulaire est le lancer de base du style italien de lancer, mieux connu sous l'acronyme TLT (tecnica di lancio totale), forgé par Roberto Pragliola.




En action de pêche, le contrôle du bas de ligne et de la pointe de ligne est central. Le style de lancer italien est orienté sur le contrôle maximum du bas de ligne et de la pointe.




Le style de lancer italien est orienté sur le contrôle maximum du bas de ligne et de la pointe : vous trouverez dans cette vidéo un exemple de lancer courbe original, amusant et efficace.




Démonstration de lancer à l'italienne - Les Echelles 2015