Cours de lancer

SIM Suisse propose deux cours de lancer pour 2019: un à Thoiry en France (Pays de Gex, près de Genève) et un dans le canton du Tessin.

Cours de Thoiry (France) - 10-11-12 mai 2019

En plus du cours de perfectionnement, nous allons proposer cette année le cours d'approfondissement: il s'agit d'un cours destiné aux lanceurs très avancés qui ont suivi au moins un cours de perfectionnement.

Les assurances sont à la charge des participants.

Le permis de pêche pour les 3 jours est à la charge des
participants, à acheter sur cartedepeche.fr avant le
début du cours.

Plusieurs hôtels se trouvent à proximité du cours:
- Première Classe, Prévessin - Genève
- Hôtel IBIS, Saint Genis Pouilly
- Hôtel Kyriad, Genève Pouilly
- Hôtel Balladins, Saint Genis Pouilly

Cours au Tessin - Valle Maggia - 6-7-8 septembre 2019

Il se compose d'un cours de perfectionnement et d'un cours d'approfondissement (pour les lanceurs très avancés qui ont suivi au moins un cours de perfectionnement).

Les assurances sont à la charge des participants.

Le permis de pêche pour les 3 jours est à la charge des
participants, à acheter sur place avant le
début du cours.



Le programme et la procédure d'inscription seront bientôt disponibles depuis cette page.


Descriptif du cours

Chaque participant assimile, en l'espace de 3 jours, les principes des lancers de base appliqués à l'action de pêche. Le cours comprend des leçons pratiques de lancer sur l'eau, de la théorie, ainsi que des sorties en rivière. Les autres aspects de la pêche à la mouche (entomologie, montage mouches etc.) ne seront pas abordés durant ce cours.

Chaque groupe de 3-4 élèves est pris en charge par 1 instructeur. Suivi optimal de chaque participant.

Le programme du cours et l'horaire pourront subir des modifications. Une pause de 10 min. sera effectuée toutes les 50 min. d'exercices. Durant les heures de cours ainsi que pendant les sorties en groupe sur l'eau, on portera le badge d'identification SIM.

Respect de la nature: on recueillera ses ordures tant sur le gazon que sur la rivière, les déplacements seront effectués avec un nombre minimum de véhicules et on respectera l'écosystème du lieu.

Durant les sorties dans le cadre de l'enseignement, on pratiquera sans hameçons. Les assurances sont à la charge des participants.

Pour toute information et inscription vous pouvez nous contacter à l'adresse info@simfly.ch ou via le formulaire de contact du site.